Veuillez renseigner un poste
Rechercher

AIR FRANCE

APPRENTI(E) ACHATS IT & TELECOMS H/F


Val-d'Oise (95), Île-de-France


Date : 08/05/2024 - Réf : 19952


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.

           



Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Avec le premier réseau long-courrier au départ de l'Europe, le groupe Air France /KLM est un acteur majeur du transport aérien mondial.

Ses principaux métiers sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique.

Référence

2024-19952

Description du poste

Intitulé du poste

APPRENTI(E)- ACHATS IT & TELECOMS H/F

Métier

Gestion Finances Achats - Achats

Présentation du contexte

Intégrer Air France c'est intégrer un groupe leader et international dans le secteur de l'aérien promouvant des valeurs d'ouverture et de diversité. Air France accompagne la transition écologique par son objectif de réduction de 25% des émissions de CO2 en moyenne par avion. Etre alternant chez Air France c'est être accompagné au quotidien et profiter de nombreux évènements alternant sans oublier les avantages dont vous bénéficirez (facilités de transport, restaurants d'entreprise, mutuelle, CSE, aides au logement, formations e learning...).
Les Achats AF, KLM et Groupe représentent environ 270 personnes : acheteurs, assistants achats et fonctions supports. Les équipes sont basées sur Paris et Amsterdam et sont réparties sur 7 domaines d'activités achats. C'est une organisation combinée AF et KLM. Les acheteurs travaillent avec plus de 5 000 Fournisseurs pour un total de dépenses de 6 milliard d'€, hors achats carburant.
Notre Direction des Achats Informatiques (DA.DI) œuvre principalement en collaboration avec la Direction Générale des Systèmes d'Information (DGSI) mais également de façon transverse avec l'ensemble des Business Units. Notre mission est essentielle dans l'accompagnement actuel de la DGSI pour la mise en œuvre de sa mutation, avec des projets majeurs tel que Managed Development Centers (MDC), Workstation as a Service (WaaS), Next Generation Data Center (NGDC), move to the Cloud...

Description de la mission

Dans un contexte du transport aérien extrêmement concurrentiel, les Achats sont un des maillons essentiels pour l'atteinte des objectifs de maitrise de la dépense d'AF, de baisse des coûts unitaires, de capture de l'innovation et d'accroissement des synergies avec KLM. Le rôle de l'Acheteur est déterminant pour accompagner la transformation de la Compagnie et animer la relation entre Prescripteurs et Fournisseurs.
L'acheteur(se) anime la relation entre Prescripteurs et Fournisseurs. Il(Elle) achète, pour l'entreprise, des biens ou des services durables, conformes aux cahiers des charges et en maximisant la valeur apportée par la solution sélectionnée.
Il(Elle) est responsable de la totalité du processus de sélection d'un bien ou service, de l'élaboration de la stratégie Achat, en passant par le choix d'un fournisseur, jusqu'au suivi de la mise en œuvre de la solution et de la qualité de service.
Ses principales activités :
Participer à l'élaboration de la stratégie Achat, dans une logique de partenaire du Prescripteur, en intégrant les enjeux majeurs sur la RSE (Responsabilité Sociétale et Environnementale), et en analysant l'apport des fournisseurs à la valeur du produit ou service.
Accélérer l'innovation, en facilitant cette interaction entre Prescripteur et Fournisseur, pour pousser la simplification produit et capter les techniques avancées des Fournisseurs, avec toujours la RSE comme driver.
Piloter la sélection des Fournisseurs, incluant les tâches de co-rédaction des cahiers des charges, soumission des appels d'offres, conduite des phases de consultation, négociation et contractualisation.
Piloter la performance, en prenant bien en compte la définition des SLA et autres KPI dès la rédaction des Cahiers des Charges jusqu'au pilotage du déploiement des outils de mesure de cette performance.
Il(Elle) interviendra s

Localisation :

Val-d'Oise (95)






E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
INFORMATIONS SECURISEES
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Clicandtour s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.
Emplois similaires :