CV créé le :
02/03/2023
CV modifié le :
02/03/2023
Dernière connexion :
02/05/2023
Coordonnées
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Adresse :
Béon (01350)
Email :
***********@*******.***
Port. :
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Directrice Générale des Métiers Hôteliers, Sénior
Référence : 847476
Expériences Professionnelles
juil. 2019
déc. 2022
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Directrice Générale des Métiers Hôteliers
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Présidence du Gabon
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* 550 employés au total
9 Palais : 350 employés ; 3 Résidences : 150 employés ;
5 Villas d'Hôtes : 50 employés
* Répondre aux attentes de la plus haute Autorité du pays, sa famille et ses invités
* Définir, diriger et coordonner les opérations des départements Housekeeping,
F&B (service et cuisine), Evènements et Maintenance
* Définir et mettre en place des normes (HACCP, qualité, procédures, manuels)
pour tous les départements opérationnels
* Créer et coordonner des événements officiels et privés (banquet, sommet,
déjeuner, Noël, ...), collecter et répondre aux besoins des services du Protocole
et de la Sécurité
* Superviser les Ressources humaines (recrutement, formation, reconnaissance,
discipline),
* Suivi des budgets (budget mensuel des opérations = environ 1 800 K euros,
événements : de 20 K à 400 K euros par événement),
* Créer un programme de formation pour tous les niveaux du personnel
opérationnel
* Négocier les contrats
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août 2017
juin 2019
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Resort Manager
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Zuri Zanzibar Hotel & Resort
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* 380 employés au total
* 56 bungalows, suites et villas
* Définir, diriger et coordonner le plan de préouverture pour les départements
Hébergement, Housekeeping, F&B, Finances et Ressources Humaines
* Diriger et coordonner la transition de l'équipe de construction et des soustraitants
à l'équipe opérationnelle
* Participation active à la stratégie de vente et de marketing, accueil et
accompagnement lors des séjours des représentants des Tours Opérateurs et
agences de voyage du monde entier.
* Définir et mettre en place des normes (qualité, SOP, manuels) pour tous les
départements opérationnels
* Gérer les opérations quotidiennes de l'hôtel, à partir du 1er juillet 2018 (date
d'ouverture)
* Soutenir et participer aux initiatives à long terme avec les communautés et des
organisations pour un environnement et un océan plus propres, et pour
promouvoir l'emploi, l'éducation et la sensibilisation à Zanzibar
(https://www.zurizanzibar.com/sustainability)
* Remplacer le Directeur Général lors de ses absences
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juin 2013
juin 2017
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Resort Manager
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Le Meridien Bora Bora ***** Marriott
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* 180 employés au total - 100 bungalows et villas
* Diriger l'équipe pour maximiser la satisfaction des clients (StarGuest) :
augmentation de 82% de 95%
* Diriger et coordonner tous les départements opérationnels, les budgets et le
respect des normes de qualité
* Diriger et coordonner les actions du Centre Ecologique, œuvrant pour la
protection et la préservation des tortues marines
Création de la Journée Polynésienne de la Tortue Marine
* Assurer la conformité de la marque en ce qui concerne les produits, les services,
la sûreté et la sécurité, les représentations et toutes autres exigences.
* Conduire, avec les auditeurs indépendants et Marriott, les audits annuels
* Suivi de l'indice de satisfaction des employés (StarVoice), analyse des résultats
et prise de toutes les mesures nécessaires pour atteindre les objectifs fixés par
l'hôtel
* Participer activement à différents programmes tels que Six Sigma, Starwood
Cares et Manager on Duty
* Remplacer le Directeur Général lors de ses absences (dont 9 mois en 2016)
* Traiter avec les représentants syndicaux, notamment en ce qui concerne
l'environnement de travail
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nov. 2012
janv. 2013
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House Manager UHNWI
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Ledunfly SA
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* Audit : Gestion des ressources humaines
* Audit : Gestion administrative et logistique
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mars 2008
août 2012
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Hotel Manager
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Courchevel 1850, France
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* Gérer toutes les tâches administratives et financières
* Diriger et coordonner tous les départements opérationnels
* Direction de toutes les actions de marketing et de relations publiques
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mai 2005
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Resort Manager
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Hotel Maitai Dream
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* Gérer toutes les tâches administratives et financières (diminution des dépenses
de 25%)
* Gérer de tous les achats et de la planification et des processus logistiques
* Créer des activités culturelles, avec la participation de la population locale
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avr. 2004
mai 2005
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Directrice Administratif & Financière
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MCM Materiaux Construction
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* Gérer toutes les tâches administratives et financières
* Dédouanement de matières premières en provenance du monde entier
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juin 2003
mars 2004
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Directrice Administratif & Financière
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Tahiti Trading Group
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* Gestion administrative et financière
* Gestion des ressources humaines
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nov. 2001
mai 2003
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Contrôleur financier
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Hôtel Raiatea Pearl Resort
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* Gérer la comptabilité, les budgets et les rapports mensuels
* Etablir les processus de contrôle des coûts
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sept. 1997
oct. 2001
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Comptable Standard & Poor's
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Paris, France
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* Mettre en œuvre des normes US GAAP pour les processus de facturation et de
contrôle des fournisseurs et des clients.
* Etablir les rapports de trésorerie actualisés et de déclarations fiscales
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Diplômes et formations
déc. 2016
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Six Sigma Green Belt
- BAC+5
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Bora Bora - FP
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sept. 2014
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Be A Leader
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Scottdale - USA; Starwood Certification
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sept. 1996
juin 1997
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Management & Finance
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Paris-France
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Compétences
Fidelio, Windows office, Symphony
Compétences linguistiques
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Important
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