Veuillez renseigner un poste
Rechercher
CV créé le : 02/03/2023
CV modifié le : 02/03/2023
Dernière connexion : 02/05/2023
Coordonnées
****** *****

Adresse :

Béon (01350)
Email : ***********@*******.***
Port. : ************
Directrice Générale des Métiers Hôteliers, Sénior
Référence : 847476
Expériences Professionnelles
juil. 2019 déc. 2022 Directrice Générale des Métiers Hôteliers
Présidence du Gabon
* 550 employés au total
9 Palais : 350 employés ; 3 Résidences : 150 employés ;
5 Villas d'Hôtes : 50 employés
* Répondre aux attentes de la plus haute Autorité du pays, sa famille et ses invités
* Définir, diriger et coordonner les opérations des départements Housekeeping,
F&B (service et cuisine), Evènements et Maintenance
* Définir et mettre en place des normes (HACCP, qualité, procédures, manuels)
pour tous les départements opérationnels
* Créer et coordonner des événements officiels et privés (banquet, sommet,
déjeuner, Noël, ...), collecter et répondre aux besoins des services du Protocole
et de la Sécurité
* Superviser les Ressources humaines (recrutement, formation, reconnaissance,
discipline),
* Suivi des budgets (budget mensuel des opérations = environ 1 800 K euros,
événements : de 20 K à 400 K euros par événement),
* Créer un programme de formation pour tous les niveaux du personnel
opérationnel
* Négocier les contrats

août 2017 juin 2019 Resort Manager
Zuri Zanzibar Hotel & Resort
* 380 employés au total
* 56 bungalows, suites et villas
* Définir, diriger et coordonner le plan de préouverture pour les départements
Hébergement, Housekeeping, F&B, Finances et Ressources Humaines
* Diriger et coordonner la transition de l'équipe de construction et des soustraitants
à l'équipe opérationnelle
* Participation active à la stratégie de vente et de marketing, accueil et
accompagnement lors des séjours des représentants des Tours Opérateurs et
agences de voyage du monde entier.
* Définir et mettre en place des normes (qualité, SOP, manuels) pour tous les
départements opérationnels
* Gérer les opérations quotidiennes de l'hôtel, à partir du 1er juillet 2018 (date
d'ouverture)
* Soutenir et participer aux initiatives à long terme avec les communautés et des
organisations pour un environnement et un océan plus propres, et pour
promouvoir l'emploi, l'éducation et la sensibilisation à Zanzibar
(https://www.zurizanzibar.com/sustainability)
* Remplacer le Directeur Général lors de ses absences

juin 2013 juin 2017 Resort Manager
Le Meridien Bora Bora ***** Marriott
* 180 employés au total - 100 bungalows et villas
* Diriger l'équipe pour maximiser la satisfaction des clients (StarGuest) :
augmentation de 82% de 95%
* Diriger et coordonner tous les départements opérationnels, les budgets et le
respect des normes de qualité
* Diriger et coordonner les actions du Centre Ecologique, œuvrant pour la
protection et la préservation des tortues marines
Création de la Journée Polynésienne de la Tortue Marine
* Assurer la conformité de la marque en ce qui concerne les produits, les services,
la sûreté et la sécurité, les représentations et toutes autres exigences.
* Conduire, avec les auditeurs indépendants et Marriott, les audits annuels
* Suivi de l'indice de satisfaction des employés (StarVoice), analyse des résultats
et prise de toutes les mesures nécessaires pour atteindre les objectifs fixés par
l'hôtel
* Participer activement à différents programmes tels que Six Sigma, Starwood
Cares et Manager on Duty
* Remplacer le Directeur Général lors de ses absences (dont 9 mois en 2016)
* Traiter avec les représentants syndicaux, notamment en ce qui concerne
l'environnement de travail

nov. 2012 janv. 2013 House Manager UHNWI
Ledunfly SA
* Audit : Gestion des ressources humaines
* Audit : Gestion administrative et logistique

mars 2008 août 2012 Hotel Manager
Courchevel 1850, France
* Gérer toutes les tâches administratives et financières
* Diriger et coordonner tous les départements opérationnels
* Direction de toutes les actions de marketing et de relations publiques

mai 2005 Resort Manager
Hotel Maitai Dream
* Gérer toutes les tâches administratives et financières (diminution des dépenses
de 25%)
* Gérer de tous les achats et de la planification et des processus logistiques
* Créer des activités culturelles, avec la participation de la population locale

avr. 2004 mai 2005 Directrice Administratif & Financière
MCM Materiaux Construction
* Gérer toutes les tâches administratives et financières
* Dédouanement de matières premières en provenance du monde entier

juin 2003 mars 2004 Directrice Administratif & Financière
Tahiti Trading Group
* Gestion administrative et financière
* Gestion des ressources humaines

nov. 2001 mai 2003 Contrôleur financier
Hôtel Raiatea Pearl Resort
* Gérer la comptabilité, les budgets et les rapports mensuels
* Etablir les processus de contrôle des coûts

sept. 1997 oct. 2001 Comptable Standard & Poor's
Paris, France
* Mettre en œuvre des normes US GAAP pour les processus de facturation et de
contrôle des fournisseurs et des clients.
* Etablir les rapports de trésorerie actualisés et de déclarations fiscales

Diplômes et formations
déc. 2016 Six Sigma Green Belt - BAC+5
Bora Bora - FP

sept. 2014 Be A Leader
Scottdale - USA; Starwood Certification

sept. 1996 juin 1997 Management & Finance
Paris-France

Compétences
Fidelio, Windows office, Symphony
Compétences linguistiques
Anglais Bilingue
Français Bilingue
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 90. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.