CV créé le :
16/12/2022
CV modifié le :
17/12/2022
Dernière connexion :
06/03/2023
Coordonnées
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Adresse :
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Aix-en-Provence (13080)
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Port. :
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Directeur Régional des Operations, Sénior
Référence : 845110
Expériences Professionnelles
août 2022
aujourd'hui
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Directeur Régional des Operations
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SEOIL/Reunion
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Responsable du Relais de l’hermitage 165 chambres et du Grand Hôtel Montabo 100 chambres et suites. En tant que directeur régional des opérations, je relève directement de notre Président, Responsable de la montée en gamme de deux hôtels aux standards 5 étoiles, je contribue de manière importante au processus de planification stratégique, chargé de me concentrer en permanence sur la rentabilité des hôtels grâce à la génération de revenus, au contrôle des coûts, à la satisfaction des clients et au développement des employés, tout en maintenant l'intégrité des hôtels. Assure un leadership opérationnel et établis des hauts niveaux de prestation de services pour tous les aspects. Mon rôle consiste à créer, diriger et structurer de multiples équipes, tout en offrant aux membres de l'équipe un encadrement et des possibilités de développement professionnel. Assure les meilleures pratiques en matière de politiques, de normes, de procédures et de réglementations et que les équipes de direction s'efforcent d'offrir une expérience clients exceptionnelle et une efficacité opérationnelle.
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janv. 2020
août 2022
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Directeur Général
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COQUI'BIO
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Rôle clé dans le développement de l'éco-transition et des produits biologiques de la ferme à la table
pour les secteurs de l'hôtellerie et de la restauration.
Gestion et administration de tous les accords de partenariat. Objectif de +18%.
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juin 2018
janv. 2020
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Directeur Général
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Château de Fonscolombe 5* Relais & Châteaux / France
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Ouverture et positionnement de ce Château Hôtel classé monument historique 5 étoiles.
Direction, planification stratégique et administration des opérations quotidiennes de l'hôtel, y
compris les ventes et le marketing, les relations clients et employés tout en apportant une vision
innovante sur les produits et les services offerts au sein de l'hôtel.
Veille constante de la satisfaction employés. Communication d'un message clair et cohérent
concernant les objectifs afin de produire les résultats souhaités. Coordination et finalisation des
travaux de rénovation avec les équipes architectes et artisans de France. Amélioration du GOP avec
un taux d'occupation intelligent + 26% Vs N-1, satisfaction globale des clients de 93% (Qualitélis)
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mars 2016
févr. 2018
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Hôtel Manager (Directeur Général Adjoint)
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Coworth Park 5*, Dorchester Collection / Royaume-Uni
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Chef stratégique des opérations de l'établissement en tant que directeur général adjoint.
Collaboration avec les membres du comité exécutif et les chefs de service pour développer et mettre
en œuvre la stratégie opérationnelle et les initiatives vente et marketing de la marque.
Augmentation importante des revenus + 19% £ 19m (2017) contre £ 16m (2015) et la rentabilité de
6%, Obtention d'une satisfaction globale client à 93%, certification Forbes 5 étoiles * Élu meilleur
hôtel du Royaume-Uni par Condé Nast, hôtel 5 étoiles rouges AA, 1 étoile Michelin * 3 rosettes AA et
2 rosettes AA décernées aux restaurants en 2017.
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sept. 2013
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Directeur des opérations
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Capella Singapour 5* (112 chambres) / Singapour
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Travel & Leisure Amélioration de la satisfaction client de + 11% (Unifocus), Augmentation du CA +
16% 21MSG $ 2015 Vs 19MSG $ 2013, RBE + 5%, satisfaction employé + 22%, Obtention de plusieurs
prix * Forbes 5 étoiles * Élu 1er hôtel 5 étoiles à Singapour par Choice Award, Meilleur hôtel du
monde 2014 par Travel & Leisure, Hôtel partenaire de l'année 2014 par American Express Hôtels &
Resorts.
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sept. 2009
sept. 2013
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Directeur de la Restauration
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Hôtel Martinez Cannes / France
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Palme d'Or 2 ** Michelin et 2500 m² d'espaces de réception, de réunions et de
conférences).
Leadership et développement de plus de 150 collaborateurs.
Événements de grande envergure tels que les Festivals du film. G20, ILTM, Cannes Lions, MIPIM.
Résultats : + 7% satisfaction client (Medalia), CA + 24% € 14M (2013) Vs (2009), rentabilité + 8%.
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févr. 2008
août 2009
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Directeur de la Restauration
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Shangri-La Hôtel / Tokyo, Japon
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(200 chambres, 5 restaurants, 1100 m² d'espaces de réception, de réunions et de
conférences ).
Préouverture et ouverture de l'hôtel Shangri-La Tokyo, direction des équipes, conceptualisation des
restaurants, achats, mise en place des normes 5 étoiles.
Mise en place et développement d'une équipe soudée qui a permis une préouverture et un
lancement réussis. * Certification ISO22000, dépassement des objectifs + 6% 830KJPY.
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mars 2005
févr. 2008
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Directeur de la Restauration Adjoint
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Grand Hyatt / Tokyo, Japon
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séminaires. Responsable d'une équipe de 120 membres et de 6 points de vente, dont le restaurant
phare, The Oak Door Restaurant & Bar.
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Diplômes et formations
sept. 2021
aujourd'hui
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Etudes Master International Hôtel Management
- BAC+4
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Institut Paul Bocuse, France
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sept. 2007
juin 2008
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Etudes B.A International Hôtel Management
- BAC+3
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Penn Foster Université- USA
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sept. 1989
juin 1991
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Promote
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Ecole hôtelière, France
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Harvard Management Mentor Plus / Hyatt Thinking / Solution Sales Training (SSP) / HBDI (Hermann Brain of Dominance Instrument) / SOA for Sécurité de l
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Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Arts martiaux, cuisine, randonnées, développement personnel
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Important
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CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
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