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CV créé le : 15/05/2017
CV modifié le : 19/11/2023
Dernière connexion : 19/11/2023
Coordonnées
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Adresse :
** **** ******* *****
Boulogne-Billancourt (92100)
Email : ***********@*****.***
Port. : ************
Responsable du pilotage France et International, Sénior
Référence : 653212
Expériences Professionnelles
mai 2012 nov. 2016
- Définition des indicateurs de performance, Directrice Relation clients & Opérations
modélisation budgétaire, management Vente & (membre du Codir)
Support client Pilotage de prestataires externes (Maroc)
- Rédaction et optimisation des procédures métiers et Internalisation et management du service client à
des outils Barcelone (équipes multilingues) - 25 positions
- Evaluations qualité, formation initiale et continue (call center) - 300.000 contacts par an.
Mise en place d'une Vox clienti : amélioration de
Gestion de projets l'expérience client ; Tchat communautaire
Définition et mise en place des procédures internes
- Mise en place de solutions de relation client et amélioration continue
(téléphonie, email, solutions Tchat) Monitoring de la satisfaction et de la compétitivité,
- Refonte de parcours clients (aide en ligne, emails communication interne et suivi auprès des équipes
transactionnels, grille de dédommagement) commerciales.
- Mise en place de baromètres de satisfaction, suivi du

janv. 2002 déc. 2012 Responsable du pilotage France et International
Voyages-sncf.com
NPS, suivi des actions correctrices - Autres projets : Tests critiques, gestion de crise, suivi
et recouvrement de la fraude. Management du mail center : recrutement,
Pilotage opérationnel formation, outils.
Management des prestataires externes (4 sites, 70
- Pilotage de l'efficacité commerciale ETP, 1M de contacts par an)
- Management de prestataires externes (appels Expert métiers pour le lancement d'iDTGV et de
d'offres, définition des indicateurs, suivi des coûts) l'Agence Voyages-sncf.com
- Analyse des résultats, suivi des bugs, mise en place Appels d'offres et pilotage des prestataires externes
d'une instance Vox Clienti Identification des irritants clients et refonte du
parcours clients - Amélioration du selfcare
Mesure de la satisfaction client & optimisation de la
Formation qualité délivrée sur les sites de gestion de contacts.

janv. 1996 déc. 1998 Agent de voyage
Fnac Voyages

janv. 1994 janv. 1996 Superviseur service client
BTS Tourisme
Anglais courant - Disponible pour les déplacements. Recrutement, formation et management de 5
conseillers voyage - Vente & Suivi de commande
Rédaction des procédures métiers
Reporting

Compétences linguistiques
Anglais Courant
Espagnol
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