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04/07/1980 (43 ans)
Mariée
CV créé le : 13/12/2022
CV modifié le : 13/12/2022
Dernière connexion : 08/01/2024
Coordonnées
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Adresse :
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Courbevoie (92400)
Email : **************@*****.***
Port. : ************
DIRECTION GENERALE, DIRECTION DE BUSINESS UNIT, Sénior
Référence : 845050
Expériences Professionnelles
janv. 2016 Directrice générale adjointe en charge des opérations
Direction des services opération en relation directe
avec les hôtels : achats, design, qualité, formation et
revenu management. (50 personnes)

Améliorer la satisfaction du réseau, abaisser le taux
d'érosion et déployer auprès des équipes dans les hôtels
les stratégies du siège.
- Gestion de crise Covid : digitalisation de l'animation
du réseau, création et déploiement du protocole
sanitaire.
- Création & déploiement de Eho, l'école hôtelière :
digitalisation de l'offre de formation, changement de la
plateforme de marque, déploiement de l'offre de
formation. En 2 ans, 200 hôtels clients et 900 personnes
formées.

janv. 2014 déc. 2015 Directrice du revenue management, Distribution & projets
Mettre en place la politique de distribution pour les 300
hôtels français en collaboration avec le siège américain.
Déployer le nouvel ERP dans tous les hôtels français.
- Définition d'une nouvelle mission, orientation du
service : accompagnement au changement des
collaborateurs, dotation de nouveaux outils
- Gestion de crise : Adaptation de la politique de l'offre
suite aux attentats de Paris et Bruxelles.
- Déploiement de l'accord monde avec Expedia :
projet global impactant la distribution, la technologie et
le commercial des hôtels.
- Connexion des hôtels à la centrale de réservation:
négociation et sélection des fournisseurs et
déploiement auprès du réseau.
- Management de 7 personnes, membre du comité de
direction

janv. 2009 Directrice
Passer d'une start-up mono produit à une structure multi services tout en conservant une forte croissance de la
rentabilité.
- Création d'une nouvelle activité Hospitality Studio (2010) : accompagnement des hôtels dans la rénovation
ou la création de leur hôtel. Résultat 2021 : 5 millions d'euros de volumes d'affaires.
- Développement de la centrale de référencement :
o Malgré la maturité du produit (15 ans d'existence) et du marché, croissance de la rentabilité d'environ 10%
par an (avant crise Covid). 80 M€ en 2022 (vs 41 M€ en 2009)
- Digitalisation de l'entreprise : Mise en place Sales force, SharePoint, site e-commerce, Marketplace
- Accompagnement de la croissance de la structure : gestion de la montée des compétences, structuration des
processus
- Management de 20 personnes, membre du comité de direction
Responsable commerciale et Marketing 2005 - 2008
Filialisation du département achat de Best Western France pour proposer ce service à d'autres hôtels non
adhérents et créer un centre de profit pour la Best Western.
- Définition du plan d'action
- Définition du plan marketing et orientation de la politique commerciale : définition de la cible et du mix
marketing, de la politique commerciale (supports de vente, CRM, process de vente), et marketing (définition des
supports de communication muti canaux : web, print, emails.

Evolution du volume d'affaires : 41M€ en 2013 (vs 19 M€ en 2005)
Evolution du CA généré par le département marketing : 80 k€ en 2005 vs 228 k€ en 2009

janv. 2002 déc. 2005 Responsable Marketing
Tertio, Société de promotion et de développement touristique
Responsable Marketing dans la cellule R&D de la société 2002 - 2005

Création d'un pôle R&D au sein de la société dans le but de créer de nouveaux produits et de nouveaux revenus.
- Dynamisation de 2 labels (un de restaurants et un d'hôtels) déjà en portefeuille:
o Promotion des labels : organisation des salons, rédactions des éditions papiers et Internet, relation presse
- Gestion des partenariats
o Commercialisation : prospection de nouvelles cible de clientèle : création de packages, promotion et
commercialisation de ces offres auprès des nouvelles cibles :
- Création d'une centrale de référencement pour des villages vacances :
o Pilotage du lancement et développement du produit : Création de l'identité visuelle, de la marque, du
catalogue d'achat, démarchage puis animation des adhérents, animation des fournisseurs référencés.

Diplômes et formations
sept. 2003 juin 2010 Le Management stratégique de l'entreprise; Maîtrise, IUP Métiers du Transport, de l'Hôtellerie, du Tourisme et des Loisirs - BAC+4
Essec Business School Paris; Marnela-Vallée

juin 2000 BTS Actions Commerciales - BAC+2
Lycée Arago, Paris

juin 1998 Baccalauréat Littéraire - BAC
Lycée Rodin, Paris

Compétences
Marketplace, SharePoint
Compétences linguistiques
Anglais Courant
Français
Centres d'intérêts
Gym Suédoise, Voyages : Etats-Unis, Europe, Asie du Sud Est
Important
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