04/07/1980 (43 ans)
Mariée
CV créé le :
13/12/2022
CV modifié le :
13/12/2022
Dernière connexion :
08/01/2024
Coordonnées
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Adresse :
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Courbevoie (92400)
Email :
**************@*****.***
Port. :
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DIRECTION GENERALE, DIRECTION DE BUSINESS UNIT, Sénior
Référence : 845050
Expériences Professionnelles
janv. 2016
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Directrice générale adjointe en charge des opérations
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Direction des services opération en relation directe
avec les hôtels : achats, design, qualité, formation et
revenu management. (50 personnes)
Améliorer la satisfaction du réseau, abaisser le taux
d'érosion et déployer auprès des équipes dans les hôtels
les stratégies du siège.
- Gestion de crise Covid : digitalisation de l'animation
du réseau, création et déploiement du protocole
sanitaire.
- Création & déploiement de Eho, l'école hôtelière :
digitalisation de l'offre de formation, changement de la
plateforme de marque, déploiement de l'offre de
formation. En 2 ans, 200 hôtels clients et 900 personnes
formées.
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janv. 2014
déc. 2015
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Directrice du revenue management, Distribution & projets
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Mettre en place la politique de distribution pour les 300
hôtels français en collaboration avec le siège américain.
Déployer le nouvel ERP dans tous les hôtels français.
- Définition d'une nouvelle mission, orientation du
service : accompagnement au changement des
collaborateurs, dotation de nouveaux outils
- Gestion de crise : Adaptation de la politique de l'offre
suite aux attentats de Paris et Bruxelles.
- Déploiement de l'accord monde avec Expedia :
projet global impactant la distribution, la technologie et
le commercial des hôtels.
- Connexion des hôtels à la centrale de réservation:
négociation et sélection des fournisseurs et
déploiement auprès du réseau.
- Management de 7 personnes, membre du comité de
direction
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janv. 2009
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Directrice
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Passer d'une start-up mono produit à une structure multi services tout en conservant une forte croissance de la
rentabilité.
- Création d'une nouvelle activité Hospitality Studio (2010) : accompagnement des hôtels dans la rénovation
ou la création de leur hôtel. Résultat 2021 : 5 millions d'euros de volumes d'affaires.
- Développement de la centrale de référencement :
o Malgré la maturité du produit (15 ans d'existence) et du marché, croissance de la rentabilité d'environ 10%
par an (avant crise Covid). 80 M€ en 2022 (vs 41 M€ en 2009)
- Digitalisation de l'entreprise : Mise en place Sales force, SharePoint, site e-commerce, Marketplace
- Accompagnement de la croissance de la structure : gestion de la montée des compétences, structuration des
processus
- Management de 20 personnes, membre du comité de direction
Responsable commerciale et Marketing 2005 - 2008
Filialisation du département achat de Best Western France pour proposer ce service à d'autres hôtels non
adhérents et créer un centre de profit pour la Best Western.
- Définition du plan d'action
- Définition du plan marketing et orientation de la politique commerciale : définition de la cible et du mix
marketing, de la politique commerciale (supports de vente, CRM, process de vente), et marketing (définition des
supports de communication muti canaux : web, print, emails.
Evolution du volume d'affaires : 41M€ en 2013 (vs 19 M€ en 2005)
Evolution du CA généré par le département marketing : 80 k€ en 2005 vs 228 k€ en 2009
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janv. 2002
déc. 2005
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Responsable Marketing
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Tertio, Société de promotion et de développement touristique
Responsable Marketing dans la cellule R&D de la société 2002 - 2005
Création d'un pôle R&D au sein de la société dans le but de créer de nouveaux produits et de nouveaux revenus.
- Dynamisation de 2 labels (un de restaurants et un d'hôtels) déjà en portefeuille:
o Promotion des labels : organisation des salons, rédactions des éditions papiers et Internet, relation presse
- Gestion des partenariats
o Commercialisation : prospection de nouvelles cible de clientèle : création de packages, promotion et
commercialisation de ces offres auprès des nouvelles cibles :
- Création d'une centrale de référencement pour des villages vacances :
o Pilotage du lancement et développement du produit : Création de l'identité visuelle, de la marque, du
catalogue d'achat, démarchage puis animation des adhérents, animation des fournisseurs référencés.
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Diplômes et formations
sept. 2003
juin 2010
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Le Management stratégique de l'entreprise; Maîtrise, IUP Métiers du Transport, de l'Hôtellerie, du Tourisme et des Loisirs
- BAC+4
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Essec Business School Paris; Marnela-Vallée
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juin 2000
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BTS Actions Commerciales
- BAC+2
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Lycée Arago, Paris
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juin 1998
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Baccalauréat Littéraire
- BAC
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Lycée Rodin, Paris
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Compétences
Marketplace, SharePoint
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Gym Suédoise, Voyages : Etats-Unis, Europe, Asie du Sud Est
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Important
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CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
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